![]() |
CLIQUEZ ICIاضغط هناQuels sont bitcoins?
Bitcoin est un système de paiement mis en place en tant que logiciel open-source en 2009 par le développeur Satoshi Nakamoto. Les paiements dans le système sont enregistrées dans un registre public à l'aide de sa propre unité de compte, qui est aussi appelé Bitcoin.Les paiements travaillent peer-to-peer sans un référentiel central ou à l'administrateur unique, ce qui a conduit le Trésor américain pour appeler bitcoin une monnaie virtuelle décentralisée. Bien que son statut de monnaie est contestée, les médias font souvent référence à Bitcoin comme un crypto-monnaie ou une monnaie numérique.
Bitcoins sont créés comme une récompense pour le travail de traitement des paiements dans lequel les utilisateurs offrent leur puissance de calcul pour vérifier et enregistrer les paiements dans le grand livre public. minières Appelés, les particuliers ou les entreprises se livrent à cette activité, en échange de frais de transaction et bitcoins nouvellement créés. Outre l'exploitation minière, bitcoins peuvent être obtenus en échange d'argent fiat, produits et services.Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des bitcoins électroniquement moyennant des frais de transaction en option en utilisant un logiciel de portefeuille sur un ordinateur personnel, appareil mobile ou une application web.
Bitcoin comme une forme de paiement pour les produits et services a connu une croissance, et les commerçants sont incités à accepter la monnaie numérique parce que les frais sont inférieurs à la 2-3% généralement imposée par les processeurs de carte de crédit.L'Autorité bancaire européenne a averti que Bitcoin manque de protection des consommateurs.
Contrairement aux cartes de crédit, les frais sont payés par l'acheteur pas le vendeur. Bitcoins peuvent être volés et rétrofacturation sont impossibles. L'utilisation commerciale de Bitcoin est actuellement faible par rapport à son utilisation par les spéculateurs, qui a alimenté la volatilité des prix.
Bitcoin a fait l'objet d'un examen au milieu des préoccupations qu'il peut être utilisé pour des activités illégales. En Octobre 2013, le FBI américain a fermé en ligne le marché noir Silk Road et saisi 144.000 bitcoins une valeur de 28,5 millions $ à l'époque. Les États-Unis est considéré comme Bitcoin-friendly par rapport à d'autres gouvernements. En Chine, l'achat d'bitcoins avec yuan est soumis à des restrictions, et les échanges Bitcoin ne sont pas autorisés à détenir des comptes bancaires.
|




0 commentaires :
Enregistrer un commentaire